Sur la route des grands crus - sélection mai 2019

Publié le : 25/06/2019 19:20:47
Catégories : Les appellations , Les domaines

 Sur la route des grands crus - sélection mai 2019

Exemple de bouteilles sélectionnées pour notre abonnement Sur la route des grands crus expédiées en juillet 2019

2 Bouteilles Pernand-Vergelesses 1er cru " En Caradeux " 2013, Domaine Pavelot

 Robe claire à reflets d’or et nez floral une touche exotique et miellée. En bouche, ce 1ercru se révèle frais et très bien équilibré jusqu’à une finale où se mêlent la finesse et de petites notes beurré. Une acidité parfaitement en place lui confère un équilibre très prometteur. 

Il sera très bien dans un ou deux ans. C’est un vin riche à boire en mangeant, avec une coquille au beurre blanc par exemple. 


2 Bouteilles Montagny 1er cru " Clos du vieux Château" 2013, Domaine Laurent Cognard

Vigne se situe sur un petit plateau calcaire avec un sol très fin. Des arômes de pêche blanche, puis la minéralité s’installe et évolue sur les fruits confits. La salinité est également présente. Un très joli 1er cru avec toute la complexité attendue. Ce vin peut rester en cave plusieurs années.

A boire dans l’année. Un filet de sandre saura le mettre pleinement en valeurs ! 


2 Bouteilles Corton grand cru "Clos des Vergennes" 2014, Domaine Cachat-Ocquidant

Magnifique grand cru que nous propose en monopole le domaine Cachat-Ocquidant. Le nez est fruits noirs et légèrement réglissé. C’est un nectar souple et profond qui s’offre en bouche s’appuyant sur des notes de groseilles et framboises.  

 Il est déjà prêt à entrer en scène mais peut encore attendre 8 ans sans sourciller. Avec un confit de canard aux pommes de terre.