Publié le : 10/11/2020 22:01:10
Catégories : Les domaines , Nos derniers envois
Beaune 1er cru « Clos des Mouches » 2018 domaine Berthelemot.
Robe couleur or jaune intense. Au nez, une très belle finesse aromatique, expressif, sur de généreux arômes de fleurs blanches et de fruits murs, et un côté pierre à fusil. La bouche aromatique et généreuse, dévoile des notes d'acacia, avec une minéralité intense, et une très belle persistance.
Un vin majestueux qui faudrait laisser vieillir mais pas trop (5 à 6 ans ) et que l’on accompagnera d’une poularde de Bresse en sauce.
Givry 1er cru « Crausot » 2018 domaine Lumpp.
Les fruits rouges légèrement confits confèrent une profonde appétence dès le premier nez, se joignant ensuite aux épices douces et aux nuances complexes de végétal noble, de terre fraîche. La bouche se fait caresse, véritable velours de fruits mûrs et juteux dans une ampleur gourmande, guidée vers la finale de persistance par des tanins suaves.
Un veau Orloff sera le partenaire idéal. Vous pouvez le garder 7 ans.
Pernand-Vergelesses 1er cru " Les Vergelesses" 2017 domaine Rapet.
Une robe légèrement claire typique du Pinot noir. Une première approche un peu tendue a très vite laissé place à une belle puissance, alliée à la finesse. Suit une vraie persistance aromatique sur de petits fruits rouges croquants. L’acidité est juste présente comme il faut, afin d’assurer une belle longévité à cette bouteille
Magnifique avec des cailles rôties aux baies rouges . La garde est de 6 ans.