Pourquoi, je ne reçois mes bouteilles que tous les 3 mois, alors que je paye tous les mois ?

C’est vrai que cela peut sembler étrange, mais finalement c’est assez logique.
Les vins de Bourgogne ont un certain coût (ils ont même considérablement augmenté ces dernières années).
La livraison de bouteilles est également chère.
Nous préférons concentrer nos efforts sur la qualité du vin que sur le packaging. Et franchement, nous ne voyons pas ce que nous pourrions proposer comme vin pour 19,90€ par mois avec en plus une livraison mensuelle !

Vous êtes plus chers que vos concurrents, pourquoi ?

Alors oui et non. Certes les formules peuvent paraitre un peu plus chères que sur certains sites d’abonnement, d’autant plus pour une livraison trimestrielle, mais nous préférons privilégier la qualité de nos vins plutôt que d’envoyer des bouteilles médiocres dans de jolis emballages tous les mois… C’est un vrai choix !
De plus, les vins de Bourgogne sont plus onéreux que des vins de l’Aude ou de Corbières ou même certains Bordeaux (qui peuvent être très bons néanmoins), et comme nous ne proposons que des Bourgogne…

Pourquoi le Bourgogne est-il si cher ?

La Bourgogne est une terre de climat et non d’assemblage. Elle est constituée essentiellement de petits domaines (quelques hectares). Certains viticulteurs ne récoltent que quelques pièces (une pièce est égale à 300 bouteilles) d’un vin. Ainsi, la célèbre Romanée Conti n’est produite qu’à 6000 exemplaires contre plus 250 000 flacons pour le renommé Château Mouton Rothschild ! Plus le vin est rare et demandé et plus il est cher ! Ceci explique en partie la hausse des prix dans les grands vins de Bourgogne.

Comment sélectionnez-vous les vins ?

Tous les vins que nous proposons pour les formules « Je teste mon abonnement », « Les offres du moment » et les « Abonnements », ont été dégustés et sélectionnés par notre comité de dégustation. Ce comité est piloté par notre œnologue Cyril Raveau. Nous entretenons des relations de confiance avec de nombreux domaines bourguignons et nous dégustons de nombreux vins. Nous sélectionnons ceux qui nous plaisent aussi bien humainement que par leur travail de la vigne et du vin… Bref, ceux qui dégagent une âme et valorisent le terroir bourguignon !

Quels vins je recevrai dans mon colis trimestriel ?

Nous vendons exclusivement des vins de Bourgogne (Côte de Beaune, Côte de Nuits, Côte Chalonnaise, Mâconnais, Chablisien etc…). Nous avons opté pour une collaboration étroite avec les viticulteurs indépendants. Nous sommes donc les seuls à pouvoir proposer une palette la plus large possible de vins de Bourgogne mais en quantité limitée. Disposer de 100 bouteilles d’un même vin est déjà un bel exploit chez beaucoup de viticulteurs (surtout s’ils sont cotés) ! C’est pourquoi nous changeons régulièrement de Domaine et d’Appellation, en nous adaptant aux expéditions que nous vous aurions déjà effectuées et de vos demandes. Ainsi, les colis sont fait quasiment « sur-mesure ».
Que signifie les formules « Je teste mon Abonnement » et les « Offres du moment » ?
Nous savons qu’il n’est pas facile de s’engager sans déguster (surtout quand vous ne recevez le vin qu’au bout de 3 mois !). Il faut bien le dire : on ne se connait pas encore… Alors à nous avons décidé de vous proposer la possibilité de tester un abonnement. Vous recevez donc 3 bouteilles que nous avons proposées dans nos précédents envois selon la formule choisie pour déguster tranquillement et valider (ou non, mais cela nous étonnerait…) un abonnement.
Quant aux « Offres du moment », ce sont des bouteilles que nous proposons en quantité limitées afin de vous faire découvrir d’autres choses… Cette formule n’est ceci-dit pas incompatible avec l’autre !

Quelle est la différence entre les 3 formules d’abonnement ?

La formule « découverte de la Bourgogne » réjouira à merveille les amateurs qui veulent découvrir la Bourgogne ou bien faire découvrir la Bourgogne. Les bouteilles de cette formule sont également idéales pour un usage immédiat.
« Terre d’exception » s’adresse à tous, elle contentera les novices, les amateurs, les connaisseurs, les désireux de commencer leur cave… Quant à la formule « sur la route des Grands Crus », elle comblera les amoureux de la Grande Bourgogne. En effet, elle ne renferme que des vins exceptionnels, à ouvrir pour les grandes occasions, ou bien à laisser quelques années dans une bonne cave.
Puis-je changer de formule d’abonnement ?
Bien entendu vous pouvez modifier votre formule d’abonnement à tout instant.
Vous pouvez arrêter votre abonnement au troisième mois de l’engagement, et vous pouvez vous réabonner. Mais si vous souhaitez changer en cours de route (et ne pas attendre la fin du troisième mois de l’engagement, contactez-nous, nous pourrons nous adapter à votre demande.

Comment je peux me désabonner ?

Vous êtes libres de résilier votre abonnement à tout instant.
Le Client souhaitant mettre fin à son abonnement doit en avertir MY LITTLE VINO en envoyant un courrier ou un e-mail (un e-mail de confirmation du désabonnement lui sera alors envoyé, qui sera la seule preuve valable de son désabonnement) aux adresses suivantes :
MY LITTLE VINO, 10 rue Pierre Palliot 21000 Dijon - contact@mylittlevino.fr

Il est conseillé d’informer l’équipe le plus rapidement possible et de procéder à l’arrêt du prélèvement automatique au maximum avant le 1er jour du dernier mois d’abonnement.
Si la résiliation intervient dans le deuxième mois et après la date de son prélèvement, Le Client recevra 3(trois) bouteilles dans la gamme sélectionnée. Enfin, si la résiliation intervient dans le troisième mois et après la date de prélèvement, le Client reçoit la totalité de son lot.
Exemple : Le Client s’abonne en janvier, son compte est prélevé le 9 du mois. La livraison de son abonnement est prévue pour avril. Si sa résiliation intervient entre le 9 février et le 8 mars inclus, il reçoit 3 (trois) bouteilles. Si sa résiliation intervient après le 8 mars, il reçoit l’intégralité de son lot.

Je suis absent ou dans l’incapacité de venir retirer mon colis dans les 15 jours, comme faire ?

Si le délai de 15 jours ouvrés pendant lequel votre colis était disponible dans votre bureau de poste est écoulé, ceux-ci nous seront automatiquement renvoyés. Dans ce cas, contactez-nous à l’adresse contact@mylittlevino.fr pour convenir ensemble des modalités pour vous le faire parvenir, cependant à vos frais. N’hésitez pas à nous contacter pour nous informer de votre absence, nous pourrons différer la date d’expédition. Ce sera plus simple.

Ma carte de paiement arrive bientôt à expédition …

Votre abonnement sera résilié de fait à l’expiration de votre carte. Mais pas de panique, notre prestataire de paiement vous avertira par email de l’échéance prochaine. Il vous suffira dans ce cas de modifier les informations bancaires sur votre compte.  En cas de problème ou si vous avez raté cette opération (cela arrive même au meilleur…), pas de panique. Contactez-nous ! Nous trouverons une solution vous permettre de rattraper les semaines (ou même mois de retard…).