Vins de copains

Nouveau produit

Composée de 6 Bouteilles :

  • 3 Bouteilles de Bourgogne Hautes Côtes dNuits 2018 Domaine Thévenot Lebrun (photo à venir)
  • 3 Bouteilles Vézelay « L'Impatiente » 2017, Domaine La Croix Montjoie

Plus de détails

60,00 € TTC

L'offre en détail

Domaine Thévenot Lebrun, Marey les Fussey.

Ce domaine familial de 22 ha, situé dans un endroit splendide des Hautes Côtes sur les hauteurs de Nuits Saint Georges. Un domaine qui n'exploite que des vins des Hautes Côtes, endroit où l'on peut encore trouver des vins à une douzaine d'euros.. 

Hautes Côtes de Nuits rouge 2018

Le nez est très frais, avec une bonne acidité, alors que la bouche présente des tanins très fins, agréablement grillés sur des arômes de griottes. C’est un vin à la fois structuré, et très facile, qui se déguste dans toute occasion.

Une valeur sûre des Hautes Côtes, très bonne chaque année.

Un vin de copains, à sortir dans toutes occasions.

Le domaine de la Croix Montjoie 

C'est un jeune domaine crée en 2009 par Sophie (ingénieur agronome) et Matthieu Woillez (œnologue). Après avoir travaillé dans plusieurs vignobles français, ils cherchent à s’installer sur une appellation en devenir. Ils tombent sous le charme de Vézelay, avec cette ancienne ferme du château de Tharoiseau, ou arrivaient les pèlerins qui découvraient Vézelay, et laissaient éclater leur joie (d’où le nom).

Le vignoble de Vézelay est bien placé pour produire des vins fins, avec des hivers rigoureux, des étés chauds avec des nuits fraîches, qui vont faire la fraîcheur des vins blancs de Vézelay.

Sophie et Matthieu ont toujours travaillé dans le respect de la nature. C’est pour cela qu’ils ont franchi le pas, et sont maintenant en conversion biologique.

Ces vins sont régulièrement cités dans les différents magasines (RVF et Bourgogne Aujourd’hui), et médaillés lors des concours (Or au concours des vins du grand auxerrois).

Vézelay, L’Impatiente 2017 

Ces jeunes vignes (environ 20 ans), en bas de coteaux, ont donné des raisins très sains en 2018. Après un élevage de 9 mois sur lies fines en cuve, la robe est brillante aux reflets dorés. Le nez est déjà très ouvert sur les fruits murs. La vivacité et la gourmandise de l’attaque fait sensation. L’expression des agrumes est bien marquée, et la finale laisse en bouche des notes salines.

 A ouvrir à l’apéritif sur du jambon persillé, des terrines ou des poissons fumés, au meilleur du fruit dans les 3 premières années, à 10-12 °C.