Repas de fête

Nouveau produit

Composée de 3 bouteilles qui s’adapteront à la plupart de vos plats :

  • 1 Bouteille crémant millésimé extra-brut, Domaine Gruhie
  • 1 Bouteille Bourgogne Roche de Malpertuis 2016, Domaine Gouffier
  • 1 Bouteille Rully La Barre 2016, Domaine Jacqueson

Plus de détails

50,00 € TTC

L'offre en détail

Maison Gouffier, Fontaines

Nous travaillons avec Frédérique Gueugneau et Benoît Pagot depuis leur 1er millésime, déjà très réussi, qu’était 2011. Et depuis 6 ans, chaque année les vins sont meilleurs. Ces 2 messieurs connaissent de mieux en mieux leurs terroirs, et arrivent à millimétrer les vinifications.

Année après année, le végétal se porte mieux, avec une approche presque biologique du traitement des vignes et les vinifications évoluent en fonction du millésime. C’est ainsi, que cette année, les mises en bouteilles se sont faîtes avec 2 mois d’avance, car les vins étaient prêts. Et force est de constater qu’ils avaient raison, vu le résultat.

Côte Chalonnaise « Roche de Malpertuis » 2016

Ce vin d’une couleur limpide, dégage des arômes très discrets d’agrumes, tandis que la bouche d’une grande amplitude, nous emmène doucement vers une finale tout en tension.
Un joli voyage qui nous emmène vers l’apéritif ou sur un filet de truite au four.

Domaine Paul et Marie Jacqueson

Porte drapeau de l’appellation Rully, avec Marie, la fille de Paul, qui est notamment présidente du syndicat viticole de Rully, la Maison Jacqueson, c’est son nouveau nom depuis l’arrivée du frère sur le domaine, fait l’unanimité depuis longtemps. Reconnue pour ses blancs d’une grande pureté, la Maison se laisse maintenant remarquée par ses rouges très précis. La vinification laisse place au terroir, avec jamais plus de 20 % de fût neuf.

Rully « La Barre » 2016

Nous vous présentons ce nouveau climat du domaine, planté sur des sols sableux en légère altitude, ce qui en fait un vin plus tardif, avec un peu plus de tension.
Le nez est fort agréable avec des notes de fruit et de pivoine. La bouche est fraîche avec des tanins fondus, laissant donc paraître un bel équilibre.
L’accord parfait serait un cendre rôti poireau à la réglisse cuit au Porto rouge.

Domaine Dominique Gruhier.

Créée en 1212 par des moines cisterciens, l'Abbaye du Petit Quincy est un lieu accueillant dans un cadre somptueux. Ce Domaine a retrouvé sa vocation viticole avec l'arrivée de la famille Gruhier en 1990. Depuis, les vins ont évolué sous l'influence de Dominique pour être dorénavant reconnus par les professionnels et les amateurs comme une référence en Bourgogne 

Crémant de Bourgogne 2016, Domaine Gruhier (Vin Bio)

Enfin un crémant, qui a sa place sur les grandes tables. Issu d’un domaine plébiscité par les guides de référence (Hachettes, Gault & Millau…), ce vin généreux offre une belle couleur et de fines bulles. Frais et légèrement fruité, il fait preuve d’une belle rondeur et d’une légère salinité en fin de bouche qui rend ce crémant incontournable…
Il ravira les papilles dès l’apéritif avec des feuilletés d’escargots et sublimera des poissons ou coquilles Saint Jacques en sauce (voir recette…)