Offrez-vous l'impossible : des Grands Crus de Bourgogne

Nouveau produit

Composé de 2 bouteilles :

  • 1 bouteille Clos de la Roche Grand Cru 2017, domaine Castagnier.
  • 1 bouteille Corton-Charlemagne Grand Cru 2013, domaine Denis.

Plus de détails

170,00 € TTC

L'offre en détail

Domaine Jérôme Castagnier

Ce renommé domaine qui collectionne les coups de coeur au guide hachette, s'étend sur 4 hectares de vignes au cœur de la Côte de Nuits.  Dans un souci permanent de qualité et respectueux de l'environnement, Jérome Castagnier a opté pour la biodynamie, une vendange pratiquée manuellement précédée d'une vendange en vert, une cuvaison traditionnelle et un élevage en fût de chêne pendant 14 à 18 mois.

Clos de la Roche grand cru 2017 : Ce grand cru de Morey-Saint-Denis présente une robe claire aux nuances grenats. Le nez est très fin sur de petits fruits noirs. Toastée et réglissée, sa bouche est pleine, souple, entière et longue. Sa suavité vous taquinera un long moment le palais. Mais c'est la richesse de ce grand cru qui est le plus impressionnant.  Richesse, puissance mais  toujours de l'élégance.. un grand cru tout simplement !   

Il est jeune et possède une longue garde mais dans 2 ans associez le avec des cailles rôties. 

Domaine Denis Père et fils

Ce domaine de 14 hectares fait partie des incontournables de Pernand-Vergelesses. Réputé pour la finesse et la régularité de ses réussites, ce domaine dirigé par Christophe Denis s'étend sur la colline de Corton et propose des appellations célèbres: Pernand, Savigny, Aloxe-Corton, Chorey et surtout Corton-Charlemagne. Le travail tant à la vigne qu'en cuverie est rigoureux à l'image d'un éraflage très méticuleux des raisins avant leur élevage. Les vins rouges sont travaillés entre 15 et 18 mois avant leur mise en bouteille. Les vins blancs sont chouchoutés avec un élevage en futs de chêne pendant 12 mois. 

Corton-Charlemagne grand cru 2013: Belle robe claire, son nez intense et complexe de fruits frais, agrumes, pêches et fruits exotiques nous régale. L’attaque en bouche est franche, avec un gras bien présent sur de belles notes minérales. La finale est impressionnante tant ce vin enveloppe tout le palais : un grand Charlemagne ! 

7 ans est l'âge de raison pour ce Charlemagne et nous vous conseillons vous faire plaisir dès à présent. Mais c'est un grand cru et il se gardera sans difficulté encore 5 ans. Il sera le compagnon idéal d'un joli sandre au beurre blanc.