Côte Mâconnaise

Nouveau produit

Composée de 2 Bouteilles :

  • 1 Bouteille de Mâcon-Davayé 2017, Domaine des Poncétys
  • 1 Bouteille Pouilly-Fuissé 2017, Château de Vergisson

Plus de détails

32,00 € TTC

L'offre en détail

Domaine des Poncetys, lycée viticole de Mâcon-Davayé,

Nous avions déjà dégusté dans des lycées viticoles sans être conquis par l’homogénéité de la production. C’est chose faite, avec le lycée de Davayé, il n’y a rien à jeter dans ce que nous avons goûté ! La présence continue du même vinificateur depuis 10 ans (c’est rarement le cas dans les lycées viticoles), y est pour quelques choses. En effet, il nous propose des vins proches du naturel, avec aucun entrant, ni collage et très peu de souffre. A boire sans modération et, sans mal de tête le lendemain pour les plus fragiles.

Le domaine est engagé dans une démarche d’expérimentation naturelle, afin de faire ressortir le plus possible l’identité des terroirs du maconnais.

Mâcon Davayé 2017

L’origine de ses raisins fait la singularité de cette cuvée. En effet, il s’agit du seul domaine à produire encore un vin rouge sur les flancs de la Roche de Vergisson. Issus du cépage Gamay, les raisins sont encuvés égrappés et macèrent pendant une dizaine de jours. Ils vont être élevés en cuve inox et en foudre.

Au nez, présence d’arômes de petits fruits rouges (framboise, cassis…), assez typique du Gamay, avec des notes de poivre blanc. La bouche est ronde et charnue, on y retrouve le fruité, mais aussi le poivre et la pivoine.

Grillade marinée, toasts de chèvre chaud lardé, tarte aux fruits des bois… Un vrai vin de convivialité.

Le domaine du Château de Vergisson

Le domaine du Château de Vergisson est un jeune domaine créé par Pierre DESROCHES et Stéphanie SAUMAIZE en 2012, produisant du Pouilly-Fuissé, du Saint-Véran et du Mâcon-Solutré. Depuis plusieurs années, My Little Vino suit et travaille avec ce domaine très prometteur. Pierre DESROCHES connait parfaitement les différents terroirs qui font la richesse du mâconnais. Ses vins reflètent de ce fait à merveille la qualité incroyable de ces appellations.

Pouilly-Fuissé 2017

Une belle tension nous remplit le nez, qui se précise avec des notes citronnées. Le terroir s’exprime en bouche, avec beaucoup de matière, toujours cette minéralité dû au terroir de Vergisson, et des arômes très légèrement vanillés provenant de l’élevage pour 30% en fût. Un Pouilly d’un rapport qualité/prix irréprochable, qui enchantera vos apéritifs dinatoires ou bien vos volailles à la crème