Nouveau L'apéritif spécial confinement !

Exclusivité web !

La box du confinement !

Nouveau produit

6 bouteilles pour bien réussir son apéritif... confiné ! 

Composé de 6 bouteilles :

  • 1 Petit Chablis, 2018 Domaine Geoffroy
  • 1 Aligoté, 2018 domaine Gouffier
  • 1 Mâcon-Fuissé " Les Grandes Bruyères", 2018 Domaine Cheveau
  • 1 Hautes Côtes de Nuits rouge, 2018 Domaine Thevenot Le Brun
  • 1 Maranges "Vieilles Vignes" rouge, 2018 Domaine Charleux
  • 1 Coulanges La Vineuse rouge, 2019 Domaine Houblin

Plus de détails

69,00 € TTC

L'offre en détail

LES VINS BLANCS

Aligoté 2019, domaine Gouffier 

D'une rondeur incroyable pour un aligoté du fait de son passage en fût de chêne. Avec sa couleur or, il nous propose des arômes de pêche sur des notes très fraîches. Un aligoté atypique que l’on a envie d’ouvrir dans toutes circonstances.

Petit Chablis 2018, domaine Geoffroy

Ce vin aux reflets verts pâle, à la robe lumineuse qui dégagent des effluves florales, fruitées très généreuses. En bouche une vivacité plaisante et fruitée, nous fait découvrir le citron, la citronnelle dans
un univers finement minéral. La finale est agréable, elle laisse la bouche fraîche et parfumée.

Mâcon Fuissé « Les Grandes Bruyères » 2018, domaine Cheveau

Issu d’un sol beaucoup plus calcaire, et de vignes d’une quarantaine d’années, ce vin s’oppose au précédent, non pas par sa qualité, mais par son expression. Ce vin élevé pendant 16 mois, dans des vieux foudres de chêne séduit également, mais sur une trame beaucoup tendue aux arômes de cédrat, avec un support minéral tout en élégance. Pour un apéritif plus fin ou des fruits de mer.

LES VINS ROUGES

Coulanges la Vineuse rouge 2019, domaine J.L Houblin 

Souple et fruité, il est très agréable en bouche. Il reste sur le fruit durant ses 3 ou 4 premières années et gagne en puissance et rondeur les années suivantes. Une couleur sombre, des saveurs pures apportées par l’utilisation de levures indigènes. Ce vin s’offre à vous, sans excès tannique et d’une longueur appréciable.

Hautes Côtes de Nuits rouge 2018, domaine Thevenot Lebrun

Le nez est très frais, avec une bonne acidité, alors que la bouche présente des tanins très fins, agréablement grillés sur des arômes de griottes. C’est un vin à la fois structuré, et très facile, qui se déguste dans toute occasion.

Une valeur sûre des Hautes Côtes, très bonne chaque année.

Maranges " Veilles Vignes" 2018, domaine Charleux.

Beaucoup de complexité et de gras caractérisent ce terroir plus calcaire et plus plus bas dans les Maranges. Il dévoile des arômes de fruits rouges, de fleurs (pivoine et violette) et d'épices. Un vin à la suavité très agréable, qui persiste persistera en bouche un long moment. Essayez les oeufs en meurettes....