La box Fête des mères !

Nouveau produit

Une box 100%  talent de femmes !

Plus de détails

48,00 € TTC

L'offre en détail

Le  domaine Mugneret-Gibourg

Posséder un vin des soeurs Mugneret-Gibourg dans sa cave est un luxe que beaucoup d’amateurs bourguignons souhaiteraient avoir. Nous avons la chance de bien connaître ce célèbre domaine pour y avoir travailler et parce que le chef de culture est membre de notre comité de dégustation. Ce domaine est dirigé par les soeurs Marie Christine et Marie Andrée récemment épaulées par leurs filles. C'est donc un domaine 100% féminin qui s’est hissé dans ce qui ce fait de plus beau en Bourgogne. Les vins produits sont toute en finesse et en élégance. Le travail dans la vigne est très exigent et l’élevage extrêmement rigoureux. Les rendement sont maîtrisés et de ce fait la quantité de bouteilles produites est faible. Leurs vins sont de petits bijoux très très compliqués à se procurer. 

Cette box est donc en quantité limitée !

Bourgogne 2017

A l’aveugle bien malin celui ou celle qui dirait ceci est un «  simple » Bourgogne tant ce vin est souple, riche et équilibré. Le nez tout en finesse annonce d’emblée l’élégance. En bouche, c'est soyeux à souhaits sur des notes de fruits rouges du jardin. 

A boire dans les 2 ans, et nous vous proposons de le déguster à l'apéritif afin d'en profiter pleinement. 

Domaine Paul et Marie Jacqueson

Il est logique lorsqu’on veut mettre un vigneronne à l’honneur que d’évoquer les vins de la Maison Jacqueson. Marie qui est notamment présidente du syndicat viticole de Rully, a su admirablement prendre les rennes du domaine à la suite de son père Paul et produit des vins renommés pour leur élégance et la régularité exceptionnelle de leur qualité. A noter, l'arrivée récente de son frère au domaine. La vinification laisse place au terroir, avec jamais plus de 20 % de fût neuf.

Rully blanc 2018

Un blanc frais malgré la chaleur du millésime. Une belle tension nous remplit le nez, qui se précise avec des notes citronnées. Le terroir s’exprime en bouche, avec beaucoup de matière, toujours cette minéralité dû au terroir de Rully. Un vin qui enchantera vos apéritifs dinatoires ou bien vos volailles à la crème dans les 3 ans qui viennent.