Côte de Beaune

Nouveau produit

Composée de 2 Bouteilles :

  • 1 Bouteille de Saint-Aubin 1er Cru « Les Châtenières, 2008, Domaine Moingeot
  • 1 Bouteille Beaune Grèves 1er Grut, 2009, Domaine Rapet

Plus de détails

65,00 € TTC

L'offre en détail

Domaine André Moingeon, père et fils

Domaine issu du très joli hameau de Gamay dans le village de Saint-Aubin. Domaine familiale comme My Little Vino les apprécie tant. Géré par Michel Moingeon , rejoint depuis 2006 par fils Florent, le domaine exploite sur 10 hectare les plus belles parcelles de cette superbe appellation qu’est devenue Saint Aubin. A quatre mains ils cherchent à produire un vin droit et comme nous l’indique Michel «  le but de laisser les terroirs s’exprimer, nous utilisons très peu d’intrants œnologiques et laissons la nature agir. C’est donc un travail d’accompagnement et de suivi tout au long de l’élevage en fûts de chêne : 12 mois pour les blancs et 18 mois pour les rouges. » Pas étonnant de ce fait que cela donne des vins de grandes qualités.

Saint Aubin 1er cru « La Chatenière » 2008

Un nectar de 10 ans qui a certes perdu de sa vivacité mais qui a gagné en structure et en douceur. Un vin aux couleurs or / paille. Au nez on se régale des notes miellées de fruits mûres. La bouche est suave et a gardé cependant une belle touche de fraicheur. Ceux qui aiment ces vins riches et généreux seront comblés.

Domaine Rapet Vincent

Qui est connaisseur et amateursdes vins de Bourgogne, connait ce domaine renommé de la colline de Corton. Vincent Rapet dirige ce domaine qui s’étend sur 20 hectares avec des vins essentiellement produits sur les terroirs de Pernand, savigny mais aussi Beaune dont le Beaune « Grève » est l’un des fleurons du domaine. Les vins du domaine sont renommés pour leur finesse et leur équilibre. On entre dans la cours des grands ….

Beaune 1er cru « Grèves » 2009

Ce Beaune Grèves a encore de quoi revendiquer ! C’est un vin racé et qui n’est pas sans arguments. Le nez revendique des notes de sous-bois et de pruneaux. Les tanins sont tous mobilisés et bien ordonnés en tête du cortège. Les arômes fondus de fruits noirs défilent fièrement et déclarent haut et fort leur intention de vous séduire. Avec ce vin, inutile de parlementer, il faut déguster et savourer ce précieux nectar.