Côte de Beaune

Nouveau produit

Composée de 2 Bouteilles :

  • 1 Bouteille de Saint-Aubin 1er Cru « Frionnes" 2018, Domaine Moingeot
  • 1 Bouteille Pernand-Vergelesses rouge " Clos Berthet" 2015 , Domaine Dubreuil Fontaine 

Plus de détails

59,00 € TTC

L'offre en détail

Domaine André Moingeon, père et fils

Domaine issu du très joli hameau de Gamay dans le village de Saint-Aubin. Domaine familiale comme My Little Vino les apprécie tant. Géré par Michel Moingeon , rejoint depuis 2006 par fils Florent, le domaine exploite sur 10 hectare les plus belles parcelles de cette superbe appellation qu’est devenue Saint Aubin. A quatre mains ils cherchent à produire un vin droit et comme nous l’indique Michel «  le but de laisser les terroirs s’exprimer, nous utilisons très peu d’intrants œnologiques et laissons la nature agir. C’est donc un travail d’accompagnement et de suivi tout au long de l’élevage en fûts de chêne : 12 mois pour les blancs et 18 mois pour les rouges. » Pas étonnant de ce fait que cela donne des vins de grandes qualités.

Saint Aubin 1er cru « Frionnes » 2018

Robe or blanc pâle très lumineuse. Le nez est riche et annonce un vin gourmand. La bouche tient cette promesse : vin d’une belle richesse et ce vin issu de vieilles vignes plantées dans la partie haute de l’appellation conserve une belle fraicheur.  De ce fait, tout est équilibre et subtilité.

A servir sur une salade de pétoncles à l’huile de noisette ou une poularde de Bresse en sauceIl pourra patienter dans votre cave jusqu’en 2022.

Domaine Dubreuil Fontaine 

Très joli et renommé domaine de Pernand- Vergelesses qui s'étend sur 20 hectares aujourd'hui et dirigé par Christine Dubreuil depuis 1991, rejointe en 2019 par Clémentine. Un domaine de femmes en somme.  Après un travail méticuleux dans les vignes, les raisins sont triés consciencieusement dès leur arrivée en cuveriez avant de macérer à froid afin de préserver le plus possible la subtilité aromatique du Pinot noir. Un élevage long de 15 à 18 mois en fûts de chêne termine d'apporter la finesse et l'élégance aux vins. 

Pernand-Vergelesses rouge « Clos Berthet  » 2015

Robe pourpre clair, nez très bouqueté aux notes torréfiées de griotte, d'épices. Nectar riche et harmonieux, d’une grande finesse. Vin qui présente selon un de nos dégustateurs « un joli grain, bonne enveloppe, charnu et de belle allonge ». Rien que cela !


Devrait être parfait pour suivre un dindonneau à la broche ou bien sur un coq au vin. C'est un 2015 donc inutile de patienter.