La colline de Corton

Nouveau produit

Composée de 2 bouteilles :

  • 1 bouteille de Corton-Charlemagne Grand Cru 2013, Domaine Denis Père et Fils
  • 1 bouteille de Corton « Clos du Roi », Grand Cru 2014, Domaine Dubreuil-Fontaine

Plus de détails

112,00 € TTC

L'offre en détail

Domaine Denis Père et fils (Pernand-Vergelesses)

L’un des grands domaines de Pernand-Vergelesses proposant d'excellents vins qui reflètent bien ce terroir particulier de la montagne de Corton. Dominé par le Corton Charlemagne, ce vignoble fut très longtemps connu pour la finesse et la minéralité exceptionnelle de ses blancs (ceci explique la différence de prix entre rouge et blanc). Après des années de travail, des maturités plus poussées, un tri plus rigoureux, une vinification plus longue, le Pernand rouge a réussi à se hisser au sommet offrant des vins très accomplis au rapport qualité/prix très intéressant.

Corton Charlemagne 2013

Il est marqué par l'opulence des grands crus, une puissance qui s'appuie sur un grain de tanin très élégant. La bouche est d'une longueur infinie... A servir avec une Poularde de Bresse à la crème et aux morilles.

Domaine Dubreuil-Fontaine (Pernand-Vergelesses)

Le domaine a été fondé en 1879 par Pierre Arbinet, il est aujourd’hui dirigé, et cela depuis plus de 25 ans par Christine Dubreuil, la 5ème génération, à la tête de 20 ha. Couvrant 22 appellations sur la Côte de Beaune, l’exploitation met en avant son monopole, le Clos Berthets en Pernand 1er cru blanc (appelé le petit Charlemagne), ainsi que son Beaune 1er cru « Montrevenots ».

Corton « Clos du Roi » 2014

Un Pinot digne de ce nom, qui exprime la fraîcheur du fruit rouge à travers ce millésime difficile, et la puissance du terroir avec des tanins structurés et un peu serrés.
Il faut quelques minutes d’ouverture pour apprivoiser ce flacon, qui se laissera au final déguster avec gourmandise.
Ce vin recèle un gros potentiel de garde, et accompagnera merveilleusement un gibier à plume.