Vos vins pour les fêtes

Nouveau produit

Composée de 3 bouteilles qui s’adapteront à la plupart de vos plats :

  • 1 Bouteille Chablis "Beauroy" 1er cru 2017, Domaine Alain Geoffroy
  • 1 Bouteille Crémant de Bourgogne "Extra Brut", Domaine Gouffier
  • 1 Bouteille Chorey-les -Beaune 2017, Domaine Tollot-Beaut

Plus de détails

58,00 € TTC

L'offre en détail

Le domaine Alain Geoffroy, 

Le domaine Geoffroy est un domaine qui compte dans le chablisien.

Ce domaine de 50 ha, riche de 3 premiers crus, et un grand cru, est également connu pour son musée, que nous vous encourageons à visiter. En effet, Alain Geoffroy, qui a aujourd’hui laissé la main à ses enfants, est un grand collectionneur, puisqu’il a réuni plus de 8000 pièces, dont la moitié de tire-bouchons.Le domaine travaille de manière conventionnelle, du fait de l’étendue du domaine. 

Les vins sont pratiquement tous élevés en cuve afin de conserver la typicité kimméredgienne. !

Chablis 1er cru « Beauroy » 2017 

Robe or blanc pâle très lumineuse. Le Nez est resplendissant de soleil, de gaieté, de beauté et de maturité. C'est un bouquet riche et distingué de fleurs confondues, c'est une corbeille de fruits dans la fraîcheur d'un matin d'été. La Bouche est ample et ronde, elle est un équilibre parfait entre la puissance et la finesse, le moelleux et la fraîcheur. Nous retrouvons tout ce qui nous a tant séduits au nez. La finale nous laisse avec bonheur, la bouche gourmande et voluptueuse.

Idéal pour accompagner vos fruits de mer ! 

Domaine TOLLOT-BEAUT

Ce magnifique domaine de 24 hectare s'étent essentiellement sur la colline de Corton  avec les belles appellations de Chorey-les-Beaune, Savigny-les-Beaune, Ladoix et Corton grand cru. Il est dirigé par un triumvirat : Nathalie, Jean-Paul et Olivier Tollot trois cousins germains. Ce domaine est réputé pour la finesse et la croyable élégance de ses vins. Ainsi posséder dans sa cave un Tollot Beaut est chose difficile tant ces vins sont recherchés par les amateurs de grands vins de Bourgogne.

Une telle qualité est le fruit bien entendu d’un travail rigoureux et consciencieux à la vigne : labourage, faible apport d’engrais, vendanges en vert,... tout est donc fait pour tirer de ces vignes le meilleur possible. Ce meilleur nous avons la chance de vous le proposer.

Chorey-Les-Beaune 2017 

Ce Chorey-Les- Beaune inspire de forts bons sentiments : belle robe pourpre grenat, un nez qui fleure bon le cassis et la mûre. Une belle souplesse dès la première bouche puis de l’ampleur et de la complexité, un immense potentiel se fait jour. Une superbe bouteille issue d’un grand domaine très difficile à obtenir… profitez donc !  

Il est capable de supporter quelques années mais saura ravir vos papilles dès l’année prochaine. A servir avec un filet de veau.   

Maison Gouffier, Fontaines

Nous travaillons avec Frédérique Gueugneau et Benoît Pagot depuis leur 1er millésime, déjà très réussi, qu’était 2011. Et depuis 6 ans, chaque année les vins sont meilleurs. Ces 2 messieurs connaissent de mieux en mieux leurs terroirs, et arrivent à millimétrer les vinifications.

Année après année, le végétal se porte mieux, avec une approche presque biologique du traitement des vignes et les vinifications évoluent en fonction du millésime. C’est ainsi, que cette année, les mises en bouteilles se sont faîtes avec 2 mois d’avance, car les vins étaient prêts. Et force est de constater qu’ils avaient raison, vu le résultat.

Crémant de Bourgogne " Extra Brut "2015

Enfin un crémant, qui a sa place sur les grandes tables. Issu d’un domaine plébiscité par les guides de référence (Hachettes, Gault & Millau…), ce vin généreux offre une belle couleur et de fines bulles. Frais et légèrement fruité, il fait preuve d’une belle rondeur et d’une légère salinité en fin de bouche qui rend ce crémant incontournable.


Il ravira les papilles dès l’apéritif avec des feuilletés d’escargots....