Vernissage de l’exposition photos d’Emmanuel Rister

emmanuelrister

Une de nos missions, est également d’organiser des dégustations autour d’évènements, afin de joindre l’utile à l’agréable, en essayant de faire déguster autre chose qu’un blanc cassis de piètre qualité, lors de ces rendez-vous culturels. Nous présentons le vin comme une richesse patrimoniale, donc culturelle, ce qui fait un complément très désaltérant à une exposition réussie !

La manifestation se situait donc à la galerie associative NK2, rue Berbisey à Dijon. Ce rendez-vous commença donc par un mini concert d’artistes italiens, dans le cadre du festival transalpin de Dijon, puis Emmanuel Rister présenta son travail : une vingtaine de photos, sur l’ombre et la lumière, mettant en scène des personnages dans leur quotidien, intitulé « In your room ». Un travail très réussi, qui m’a fait penser à certaines photos de Depardon.

Emmanuel Rister est un jeune photographe professionnel, qui travaille notamment pour les Chevaliers du Tastevin, et qui nous gratifie que trop rarement de ses inspirations personnelles.

Ce vernissage rassembla une soixantaine de personnes, auxquelles nous avons présenté 4 blancs (Hte Côte de Beaune 2011, Macon Bussières Vieilles Vignes 2010, Rully 2010 et 2011) et 4 rouges (Macon Bussières 2009, Hte côte de Nuits 2010 et 2011, puis un Monthélie 1er cru 2009), agrémenté de multiples petits encas.

Nous avons présenté les spécificités des différents terroirs, mais également des millésimes, afin d’étayer les comparaisons.

Le vernissage prit fin vers 21h, après avoir apparemment contenté tout le monde.

Laisser un commentaire