« Un Noël, mille et un vins  »

analisi tecnica su opzioni binarie Meursault, Nuits-Saint-George, Pernand-Vergelesses, Corton, Morey-Saint-Denis… Cette année encore, My Little Vino publie les vins que vous avez dégusté lors de vos repas de réveillon de Noël. Vous avez été nombreux à nous faire parvenir vos photos et commentaires et malheureusement nous n’avons pas pu tout publier. Désolé pour ceux qui ne retrouveront leur vin dans le descriptif ci-dessous. 

La soirée du réveillon à commencé pour beaucoup par un Champagne. C’est le cas de l’ami Morgan qui nous présente un Amour de Louise maison Delavenne :  » Fruité, légèrement sucré et fines bulles »  .champ momo

 

Michel (ex Champenois ) nous gratifie d’un video dimostrativo di opzioni binarie Grais-Portevin :  » Vieux Champagne (9 ans) qui convient bien au saumon sauvage fumé « .champ Jav

Jérôme du club des dix apprécie le lagligt beställa Viagra Duval-Leroy :  » Comme je les aime, tendu, ciselé et légèrement minéral » champ pepel

valmurPour l’entrée Karine reste sur une valeur sûre avec ce free binary options trading software download\' Chablis grand cru Valmur 2011 de chez François Raveneau:  » Certes encore jeune mais on peut mettre le nez dedans ! Superbe grand cru qui allie finesse et puissance aromatique. Très prometteur ! »

 

Emmanuelle abonnée a préféré débuté la soirée par un opcje binarne program Saint Véran  2013 de chez Charmond  » Encore frais mais très élégant  » .

 

st veran

Pour accompagné le foie gras, certains abonnés font une entorse à la Bourgogne en alignant un Sauterne. Ainsi Virgile nous envoie la photo d’un Château Rabaud-Promis 2001 avec ce petit commentaire  » Juste un mot: exceptionnel ».  Lilian s’offre un vin exceptionnel : binäre optionen broker testsieger Nuit-Saint-Georges 1er cru blanc  » Les Terres Blanches » 2011: de chez Rion   » Rare en blanc, excellent en gout: merci My Little Vino ! »

momo nuits

Franck membre de l’équipe a choisi un Bourgogne pour le foie gras mais sur un millésime « chaud » : http://mhs.se/produkt/mhs-dekal-gul-sj„lvh„ftande/ Meursault  » Clos des Meix Chavaux » 2009 domaine Vincent Latour-Labille :  » Meursault avec un beau gras qui conserve malgré cela une jolie fraicheur en finale. Un vin très bien négocié et délicieux ! » Le même vin mais en millésime 2010 pour Jean-Yves, notre abonné de Saint-Tropez: « Une merveille avec un pain de poissons en sauce. Grand équilibre à la finesse cristalline. »
meursault

Ségolène abonnée de longue date a apprecié ce Mercurey 1er cru  » Les Saumonts » 2012 de chez Teulot Juillot :  » vin d’une grande fraîcheur aromatique tel le chevrefeuille. La bouche ample nous laisse un final miellé. Superbe avec les queues de langouste à l’armoricaine. »

rapetVirginie a marié ses cassolettes de noix de Saint-Jacques avec un Pernand-Vergelesses  » Les Combottes » 2013 domaine Rapet :  » agrumes mais avec une jolie pointe de gras qui enveloppe comme il faut le palais . Un régal  » mercurey pepel

Michel un abonné dijonnais à ouvert ces 2 magnums de Givry 1er cru  » Clos de la Baraude » 2012 du domaine René Bourgeon :  » idéal pour accompagner le gibier!

givrycorton

Idem pour Christophe qui sur une jolie pièce de sanglier a profité de ce Corton des Hospices de Beaune 2010 :  » tellement bon qu’il en manque ! »

closAlain a sorti son vin préféré  Clos Vougeot 2002 du domaine Cheveny Pascal :  » un peu vieux certes mais bels arômes de cuir et boite à cigare. Une belle finale !  »

 

MoreyBenoit nous écrit : j’ai ouvert ma dernière bouteille de Morey-Saint-Denis  ( 2011 domaine Tortochot) que nous n’aviez envoyée sur un pigeon farci : Vin d’un équilibre parfait et d’un souplesse incroyable ! Des tanins parfaitement fondus. Excellent . J’espère en recevoir de nouveaux bientôt ! »

Hubert des Yvelines a accompagné ses cailles rôties d’un Nuits-Saint-Georges 1er cru :  » la rue de Chaux » 2007 du domaine Chezeau:«  Ma dernière mais que l’harmonie de ce vin allait bien avec la chair tendre et fine des cailles: que ce fut bon !! Merci à vous pour ce vin qui aura marqué la soirée  »  Ce domaine s’invite sur la table de Patrice qui à ouvert pour le réveillon ce Nuits Saint Georges « les Charbonnières » 2012 ,  » Merci à My Little Vino pour ce Nuits. Une très belle rondeur qui englobait parfaitement les fromages frais de vache« .

chezeau

 

chabonniere

 

 

 

Beaucoup de finesse pour ce Chambolle Musigny 1er cru « les Chabiots » 2012 de la Maison Albert Bichot, sur une pintade et son écrasée de pommes de terre aux truffes : « on peut regretter un peu de complexité mais tout de même fidèle à l’appellation » note Bruno de Meaux.chamboll

 

 

beaune corton Un Corton grand cru 2008 de chez Augustin Belin qui a plu à Arnaud : «  Un grand cru un peu léger mais qui demeure plaisant en bouche  » . Quant à Vincent de Dijon il nous envoie une note de dégustation de ce Monthelie 1er cru  » Les Duresses » 2010 du domaine Coche Bizouard :  » Nez champignon mais en bouche il a une belle acidité qui rend ce vin très agréable à boire. » 

Enfin terminons ces dégustations de Noël par la contribution de Lilian qui nous propose ce Beaune 1er cru  » Cent Vignes » 2009 du domaine Michel Pont :  » Vin puissant et solide en bouche. une belle bouteille ! »

monthelie

MERCI à tous, abonnés ou non, qui ont  » joué  » le jeu et qui nous ont fait partager leurs vins de Noël. Encore désolé pour tous ceux que nous n’avons pas pu publier.

L’Equipe de My Little Vino . 

  

 

 

 

 

Laisser un commentaire