Un dimanche,un vin

http://ramshergill.com/womens/covers/ http://www.mongoliatravelguide.mn/?sakson=anyoption-it&f46=93 Karine notre spécialiste du Chablisien nous propose en ce dimanche d’octobre de déguster un http://abrahan-pipe.com/?mimi=%D8%AA%D8%AD%D9%84%D9%8A%D9%84-%D8%B3%D9%88%D9%82-%D8%A7%D9%84%D9%81%D9%88%D8%B1%D9%83%D8%B3&ff4=f7 chablis 1er cru  » Fourchaume » et plus précisément  » L’Homme Mort »* 2005 de la grande et renommée coopérative La Chablisienne.

http://lnx.autoinforma.it/index.php?option=com_jcomments

image « La robe est paillée compte-tenu des 10 ans de ce premier cru . Le premier nez apparaît comme endormi puis après agitation il s’ouvre sur des notes de fruits blancs et de fleurs . En bouche, l’attaque est douce loin de la vivacité des jeunes chablis. Ce premier cru a pris du gras et une belle sucrosité avec l’âge . La bouche est ample, souple, sans lourdeur et dominée par la poire et le coing . Curieusement on reconnaît pourtant Chablis car sur la finale une belle acidité ramène de la fraîcheur et surtout on retrouve la minéralité et ce côté « pierre à fusil  » qui caractérisent le Chablisien . C’est un vin séduisant et très accompli.

http://dijitalkss.com/tag/burak-aydin/feed

* « L’Homme mort » est une parcelle située au cœur des Fourchaumes et considérée par beaucoup comme l’une des meilleures parcelles du Chablisien, digne d’un grand cru pour certains …