SAINT-VINCENT Saint-Aubin 2014

Tastylia (Tadalafil) Purchase 20 MG Evénement incontournable des amateurs de grands vins de Bourgogne, la 70ème Saint-Vincent tournante se tiendra le 25 et 26 janvier prochain dans le magnifique village de Saint-Aubin. My Little Vino vous présente les grands traits de cette belle manifestation.

Ce traditionnel rendez-vous bourguignon crée en 1938 par la Confrérie des Chevaliers du Tastevin rassemble amateurs éclairés, novices et curieux. Il permet de mettre chaque année en lumière une appellation bourguignonne. Cette année et pour la première fois de son histoire, c’est Saint-Aubin qui est à l’honneur. Cette appellation de 170 hectares dont 130 en premiers crus est située au sud de Meursault, calée aux côtés des fameux grands crus de Montrachet. Cette Saint-Vincent tombe à pic et vient couronner l’appellation  » révélation de ces vingt dernières années en Bourgogne « comme l’indique la revue Bourgogne Aujourd’hui. De plus en plus prisés pour leur qualité, les vins de Saint-Aubin se déclinent en blanc et en rouge avec il est vrai, un avantage qualitatif pour le blanc. Ce terroir produit d’excellents chardonnay fins et délicats. Voir bien entendu notre box spéciale Saint-Vincent.

Cette manifestation qui débute samedi 25 janvier au matin s’articulera http://makse.com/?kremel=person-dating-site.com&3dd=81 autour du village de Saint-Aubin et du hameau de Gamay. Après la cérémonie d’ouverture et la traditionnelle intronisation des nouveaux membres de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin, neuf caveaux de dégustation seront ouverts au public à partir de 11h15. Les organisateurs et viticulteurs de Saint-Aubin vous proposeront de parcourir l’appellation selon une déclinaison de http://champsportsinfo.com/?tyrid=free-demo-account-sixty-second-binary-options 6 cuvées réparties entre Saint-Aubin rouge et blanc. Les visiteurs pourront ainsi déguster ( et comparer) Saint-Aubin village blanc millésimes 2009 à 2012 et le village rouge en millésimes 2009 et 2011. Chaque cuvée est réalisée à partir de raisins fournis par la vingtaine de viticulteurs du village et élevée par un domaine. Les caveaux sont dispersés entre Saint-Aubin et Gamay.

De nombreux points de restauration rapide (escargots de Bourgogne, Huîtres, dégustation de foie gras….), expositions et animations ( dont un parcours aromatique pour les enfants) jalonneront l’itinéraire de cette Saint-Vincent.

Le pack dégustation contenant 7 tickets de dégustation et le verre de la Saint-Vincent est vendu au prix de 15 euros.

Le programme :

Samedi 25 janvier

  • 7h30: défilé des sociétés de Saint-Vincent.
  • 9h00 : cérémonie au Monument aux Morts.
  • 9h45 : office religieux ( sur invitation ) retransmis sur écran géant.
  • 11h15 à 17h00 : ouverture des caveaux de dégustation.
  • 11h30: intronisation des anciens vignerons du village au sein de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin.

Le samedi soir se tiendra le traditionnel banquet de la Saint-Vincent tournante. 700 convives pourront apprécier le menu réalisé par le chef Jérôme Brochot (restaurant étoilé Le France à Montceau-les-Mines). Prix: 190 euros par personne.
Malheureusement pour les intéressés les organisateurs nous ont confirmé que le banquet affichait déjà complet !

Dimanche 26 janvier

  • 10h30-17h00 : ouverture des caveaux de dégustation.

photo verre sv

opzioni binarie 24option truffa Pour info:

diferença entre forex ou opçőes binárias Nombreux sont les amateurs qui collectionnent les magnifiques verres de la Saint-Vincent.

Chaque pack de dégustation contient un verre mais vous pourrez compléter votre collection sur place au prix de 30 euros les 6 !

Attention les habitués vous diront combien il est difficile d’accéder (surtout en voiture) à cet événement. Les organisateurs ont mis à votre disposition des navettes qui effectuent des rotations gare de Chagny-Saint Aubin et 4 parkings situés aux alentours de Saint-Aubin. Tous ces renseignements, le programme, et le parcours précis sont consultables sur le dépliant officiel Saint-Aubin 2014.

Laisser un commentaire