Abonnements et Boxes en vins de Bourgogne

L’équipe


My Little Vino c'est l'aventure de Jérôme et Romain, deux grands passionnés de la Bourgogne et de son vignoble.

Domiciliés au cœur du vignoble bourguignon, nous œuvrons pour vous faire partager notre quotidien et notre passion. Après 4 ans d’activité avec notre précédent site Vino Bourgogne qui proposait de l’épargne vin, nous avons décidé d’ouvrir notre exploration des vins bourguignons à un plus large public en créant My Little Vino.

Les 4 visages derrière votre écran


Jérôme Pelletier

Fondateur
Admin. site / Backoffice

Elevé sur les contreforts du Morvan c’est très tôt que Jérôme a été attaché à la terre et à ce qu’elle pouvait nous procurer. C’est en 1993 qu’il va réellement sceller sa rencontre avec le vin et son vignoble, à travers de longues randonnées entre amis au milieu des vignes et les arrêts dégustation qui clôturaient chacune d’elle.



Romain Henry

Fondateur
Admin. site / Backoffice

Très jeune, Romain accompagne son père dans les caves familiales proche  de Meursault et de Pommard. Plus tard diplômé d’Histoire à l’Université de Bourgogne, il s”intéresse à l’histoire du vin, aux climats, à sa noblesse et aux subtilités des nectars du vignoble bourguignon. Pour lui et ses proches, le vin n’est jamais aussi bon que quand il se boit avec un ami…



Virginie Pillon

Commissaire-Priseur
Com' & Réseaux sociaux

Virginie aime les Bourgognes. Cette passion du vin lui a été transmise par son père et lors de vendanges chez un viticulteur charismatique d’Irancy. Très vite convaincue par la pertinence des ventes par abonnement de My Little Vino. et après avoir exercé pendant 10 ans en tant que Commissaire-Priseur, elle consacre désormais son temps à cette passion.



Cyril Raveau

Oenologue / Viticulteur
Sélection des vins

Cyril a travaillé dans l’ une des plus emblématiques maisons de Bourgogne. Maître de chais à Volnay chez le célèbre Hubert de Montille,  il contribue à réaliser ce qu’il se fait de mieux pour l’appellation. En 2010, il fonde la Maison Raveau et Cie où il produit un excellent «Montre-Cul”. Cyril  sélectionne pour vous, les trésors de la Bourgogne.


A propos de nous

Nos critères de sélection

Des enfants des terres de Bourgogne, nés ou elevés aux milieux des vignes. La Bourgogne, ses climats et ses vins sont notre passion.

En savoir plus

Notre connaissance de la Bourgogne

Nous faisons partager notre passion en commercialisant des abonnements et des boxes de vins de Bourgogne de qualités supérieures.

En savoir plus

Notre sélection

Vous aider à faire plaisir ou à constituer votre cave avec de bonnes voir d’excellentes bouteilles de Bourgogne à prix modérés.

En savoir plus

Notre histoire


Notre rencontre

L’équipe s’est formée, il y a bien longtemps à l’ Université de Bourgogne, mais surtout autour d’un verre de Bourgogne.

Nous ferons la connaissance de notre expert œnologue lors d’une dégustation chez Hubert de Montille, à Volnay, où il officiait comme maître de chais.

La genèse d’une profession

Après s’être forgé une expérience personnelle en découvrant de nombreux domaines, nous avons sélectionné des vins pour les copains qui nous faisaient confiance, augmentant par la même le nombre de bouteilles achetées.
Les copains satisfaits faisaient part de leurs trouvailles à leurs amis, grossissant par le même les achats groupés.
Bientôt les viticulteurs bourguignons avec leur domaine de taille modeste ne purent répondre à notre demande, nous obligeant à solliciter plusieurs producteurs.

Les achats groupés

La logistique fût donc de plus en plus importante, et l’obligation de fonder une structure officielle nous était faîte. En créant notre société, il y a maintenant 4 ans, l’idée de faire également de la vente par abonnement nous était également venue (vinobourgogne.com), mais toujours dans la continuité de ce que l’on faisait. Nous voulions aider les copains, les amis des copains à se construire une cave riche en vins de Bourgogne du Chablisien au Mâconnais, en passant par Vosnes Romanée ou bien Pommard.
C’est pour cela que nous avions réalisé notre premier site nous-même, avec un référencement basé juste sur le bouche à oreille, afin d’autre part de ne pas être trop débordé. En dépit d’un zéro communication, l’essai se voyait réussi et nous conforta dans notre idée. Se faire une cave de Bourgogne avec des vins de qualité à ce tarif paraissait donc très attractif.

Les abonnements et les boxes avec My Little Vino

Nous allons donc garder cet esprit artisanal, avec un travail de confiance, avec les petits producteurs (majoritaire en Bourgogne). Nous allons juste devenir plus professionnels pour tout ce qui est logistique, et être encore plus pertinents sur nos choix.
C’est dans cette tâche que Cyril, notre expert œnologue va intervenir, soit en nous soumettant de nouvelles découvertes, soit en estimant la qualité d’un vin sur le moyen terme.



Top